ArchiMate mémento : les éléments de la couche application - 5
La phase C Architecture des Systèmes d'Information de TOGAF doit mettre en place l’implémentation et l’exécution des constituants métier indépendamment de la phase D technique qui doit établir la correspondance physique et technologique avec les composants des phases précédentes.
La phase C est divisée en 2 : l’architecture des données et l’architecture applicative.
On retrouve les mêmes principes des autres méthodes d’architecture d’entreprise comme l’urbanisation du Système d’Information ou Praxeme qui sont :
- d’avoir une interface entre la couche métier et la couche technique, indépendante de celle ci, ce rôle est joué par la phase C.
- de faire correspondre à chaque bloc de données un bloc applicatif qui en est l’unique propriétaire et qui est le seul à pouvoir les modifier.
Voir l'article sur la phase C Architecture des Systèmes d'Information de TOGAF :
Résumé des éléments de la couche application
Conclusion
La couche application est généralement utilisée pour modéliser les architectures des systèmes d'information de l'entreprise, y compris l'architecture de l'application qui, telle que définie par le framework TOGAF, décrit la structure et l'interaction des applications.
Rhona Maxwel
@rhona_helena
“On ne peut ni raisonner ni prévoir au sujet du bonheur : il faut l'avoir maintenant. Quand il paraît être dans l'avenir, songez-y bien, c'est que vous l'avez déjà. Espérer, c'est être heureux.”
Alain
Les mémentos d'Archimate :
A découvrir aussi
- ArchiMate pour les nuls : les fondamentaux - 1
- ArchiMate en condensé : les éléments de stratégie - 3
- ArchiMate l’essentiel : les éléments de la couche métier - 4
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 757 autres membres