urbanisation-si

urbanisation-si

ArchiMate mémento : les éléments de la couche application - 5

La phase C Architecture des Systèmes d'Information de TOGAF doit mettre en place l’implémentation et l’exécution des constituants métier indépendamment de la phase D technique qui doit établir la correspondance physique et technologique avec les composants des phases précédentes.

 

La phase C est divisée en 2 : l’architecture des données et l’architecture applicative.

On retrouve les mêmes principes des autres méthodes d’architecture d’entreprise comme l’urbanisation du Système d’Information ou Praxeme qui sont :

  • d’avoir une interface entre la couche métier et la couche technique, indépendante de celle ci, ce rôle est joué par la phase C.
  • de faire correspondre à chaque bloc de données un bloc applicatif qui en est l’unique propriétaire et qui est le seul à pouvoir les modifier.

 

Voir l'article sur la phase C Architecture des Systèmes d'Information de TOGAF :

 

 

Résumé des éléments de la couche application

 

archimate-memento-les-elements-de-la-couche-application-1.jpg

archimate-memento-les-elements-de-la-couche-application-2.jpg

 

Conclusion

La couche application est généralement utilisée pour modéliser les architectures des systèmes d'information de l'entreprise, y compris l'architecture de l'application qui, telle que définie par le framework TOGAF, décrit la structure et l'interaction des applications.

Rhona Maxwel
@rhona_helena

 

“On ne peut ni raisonner ni prévoir au sujet du bonheur : il faut l'avoir maintenant. Quand il paraît être dans l'avenir, songez-y bien, c'est que vous l'avez déjà. Espérer, c'est être heureux.”
Alain

 

 

Les mémentos d'Archimate :

 



09/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres