DMN - L'antisèche de la notation complète des composants d'un DRD ( Decision Requirement Diagram ) : notation de la décision
Notation d'une décision
Une Décision est représentée dans un DRD ( Diagram Requirement Diagram ) comme un rectangle, dessinée normalement avec des lignes solides, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
Les implémentations pourront identifier chaque décision en montrant son nom et de manière facultative montrer des propriétés comme les conditions constituant la règle ou sa description.
Si ces propriétés sont montrées, les libellés différent de ceux de tous les éléments d'un DRD dans un même DRD et est clairement à l'intérieur de la forme de l'élément DRD.
Si l'option de données en entrée existe, les exigences de toute la décision pour des données en entrée sont spécifiées au-dessous du libellé de la décision et séparé par une ligne horizontale.
Les noms de Données en entrée sont clairement à l'intérieur de la forme de l'élément DRD.
Il faudra attendre le prochain article pour avoir la suite de l'antisèche qui sera consacrée à la notation des connaissances métiers.
Rhona Maxwel
@rhona_maxwel
"On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère."
Jean-Jacques Rousseau
Articles conseillés :
Définissez le modèle logique de décision DMN comme un service
BPMN : l'antisèche pour rester incollable en modélisation de processus
A découvrir aussi
- Et voici les concepts de bases pour bien comprendre la modélisation des règles métiers avec DMN ( Decision Model Notation )
- Apprenez le niveau logique de décision de la norme de modélisation de règles métiers DMN ( Decision Model Notation )
- Définissez le modèle logique de décision DMN comme un service
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 757 autres membres