urbanisation-si

urbanisation-si

Gouvernance SOA : Les services déduits des modèles de données

gouvernance-soa-service-modele-de-donnees.png

Les données utilisées dans le contexte des processus de l'entreprise constituent également des indicateurs pour la détection des services.

L'opération "Finaliser la proposition de crédit" de l'article précédent met en évidence la nécessité de disposer d'un ou plusieurs services de gestion de l'entité "Offre de crédit". Le crédit est lié lui-même à l'entité client dont on voudra consulter les propriétés.

Les services de lecture, de mise à jour, de création et de destruction de chacune de ces entités peuvent ainsi être définis.

Ces quatre services de base sont généralement référencés par l'acronyme CRUD (Create, Retrieve, Update, Delete) et aboutissent le plus souvent à une implémentation dans une base de données relationnelle. De ces services atomiques découlent également les services d'interface homme-machine les mettant en oeuvre.

 

"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité."
Albert Einstein

 

Voir aussi :  

 

http://urbanisation-si.wix.com/blog

http://urbanisme-si.wix.com/blog

http://urbanisation-si.wix.com/urbanisation-si

http://urbanisation-si.over-blog.com/

http://rhonamaxwel.over-blog.com/

http://urbanisation-des-si.blogspot.fr/

http://bonnes-pratiques-si.eklablog.com/

http://urbanisation-si.eklablog.com/



26/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres