Gouvernance SOA : Les services déduits des modèles de données
Les données utilisées dans le contexte des processus de l'entreprise constituent également des indicateurs pour la détection des services.
L'opération "Finaliser la proposition de crédit" de l'article précédent met en évidence la nécessité de disposer d'un ou plusieurs services de gestion de l'entité "Offre de crédit". Le crédit est lié lui-même à l'entité client dont on voudra consulter les propriétés.
Les services de lecture, de mise à jour, de création et de destruction de chacune de ces entités peuvent ainsi être définis.
Ces quatre services de base sont généralement référencés par l'acronyme CRUD (Create, Retrieve, Update, Delete) et aboutissent le plus souvent à une implémentation dans une base de données relationnelle. De ces services atomiques découlent également les services d'interface homme-machine les mettant en oeuvre.
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité."
Albert Einstein
Voir aussi :
http://urbanisation-si.wix.com/blog
http://urbanisme-si.wix.com/blog
http://urbanisation-si.wix.com/urbanisation-si
http://urbanisation-si.over-blog.com/
http://rhonamaxwel.over-blog.com/
http://urbanisation-des-si.blogspot.fr/
A découvrir aussi
- Gouvernance SOA : la phase de Design Time (2)
- Gouvernance SOA : la phase de Design Time (4)
- Gouvernance SOA : Concevoir une architecture de référence
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 754 autres membres