DMN - L'antisèche de la notation complète des composants d'un DRD ( Decision Requirement Diagram ) : notation des exigences de connaissances
Notation des exigences de connaissances
Les exigences de connaissances peuvent être représentées à partir d'un modèles de connaissance métiers jusqu'aux Décisions et à partir d'un modèles de connaissance métiers jusqu'à d'autres modèles de connaissance métiers.
Elles représentent l'invocation de connaissance métiers quand une décision doit être prise.
Elles peuvent aussi être interprétées comme des appels de fonction : un DRD représente seulement des décisions, des connaissance métiers, des modèles et des exigences de connaissance équivalentes à une hiérarchie de fonctionss montrant les appels de fonction impliquées dans l'évaluation des décisions.
Les Exigences de Connaissance d'un DRG valable forment un graphique acyclique dirigé.
Une exigence de connaissance est représentée dans un DRD comme une flèche dessinée avec une ligne pointillée et une pointe de flèche ouverte, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
Les flèches sont dessinées dans la direction du flux d'information du résultat évalué par la fonction, c'est-à-dire vers l'élément qui exige la connaissance métiers.
Rhona Maxwel
@rhona_helena
Articles conseillés :
A découvrir aussi
- Quels sont les objectifs et les concepts de la notation de modélisation des règles métier, DMN Decision Model and Notation ?
- Définissez le modèle logique de décision DMN comme un service
- DMN - L'antisèche de la notation complète des composants d'un DRD ( Decision Requirement Diagram ) : notation du modèle de connaissances métiers
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 754 autres membres