urbanisation-si

urbanisation-si

ADOIT:CE (compléments d’information)

Voici quelques compléments d’information intéressants qui ont été donnés par l’éditeur BOC Group.

 

La version payante de l’application ADOIT peut être complétée par des modules optionnels UML et BPMN. Le module UML propose les 4 diagrammes les plus courants : cas d’utilisation, classes, paquetages et activités, tandis que la module BPMN propose l’emblématique diagramme de collaboration (une alternative plus qu’intéressante au diagramme d’activités UML). Ces deux modules partagent le même référentiel d’objets, unique par définition.

 

L’article principal ci-dessus concernait la prise en main de la version 11 d’ADOIT:CE. La prochaine version 12, disponible en décembre 2020, promet encore plus de ressources en français, notamment le métamodèle d’ArchiMate. Cette traduction s’appuiera sur le glossaire officiel anglais-français de The Open Group, qui publie ce langage de notation standard.

 

Enfin, légèrement effrayé par le nombre conséquent de champs importables pour chaque objet (souvent plus de 500), il convient de signaler que ces champs ne concernent pas uniquement les propriétés des objets, mais permettent également de décrire les relations entre eux.

 

Thierry BIARD



19/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres