urbanisation-si

urbanisation-si

DMN - L'antisèche de la notation complète des composants d'un DRD ( Decision Requirement Diagram ) : notation des exigences d'information

Notation des exigences d'information

 

Les exigences d'information peuvent être représentées avec les éléments de données en entrée aux décisions et des décisions en entrée d'autres Décisions.

 

Elles représentent les dépendances d'une décision sur des informations de données en entrée ou les résultats d'autres décisions.

 

Elles peuvent aussi être interprétées comme le flux de données: un DRD montre seulement des décisions, des données en entrée et des exigences d'information est équivalent à un diagramme de flux de données montrant la communication d'informations entre ces éléments.

 

Les exigences d'information d'un DRG valable forment un graphique acyclique.

 

Une exigence d'information est représentée dans un DRD comme une flèche dessinée avec une ligne solide et une pointe de flèche solide, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

 

La flèche est dessinée dans la direction du flux d'information, c'est-à-dire, vers la décision qui exige les informations.

 

Tableau synoptique des composants d'un DRD ( Decision Requirement Diagram )

 

dmn-elements-modelisation-11_1.PNG

dmn-elements-modelisation-11_2.PNG

 

Rhona Maxwel

@rhona_helena

 

 

Articles conseillés :

 

DMN - L'antisèche de la notation complète des composants d'un DRD ( Decision Requirement Diagram ) : notation du modèle de connaissances métiers

 

DMN - L'antisèche de la notation complète des composants d'un DRD ( Decision Requirement Diagram ) : notation d'un élément de données en entrée

 

Comment mettre en place un jeux de rôles pour modéliser un processus métier ?



20/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres