urbanisation-si

urbanisation-si

Comment mettre en œuvre la phase F Planning de migration de la méthode ADM (Architecture Development Method) de l’architecture d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)

Cette phase consiste à :

  • Finaliser la feuille de route de l'architecture et le plan de mise en œuvre et de migration.

  • S’assurer que le plan de mise en œuvre et de migration est coordonné avec l'approche de l'entreprise en matière de gestion et de mise en œuvre des changements dans le portefeuille global des changements de l'entreprise.

  • Vérifier que la valeur métier et le coût des lots de travaux et des architectures de transition sont compris par les principales parties prenantes.

 

TOGAF-methode-ADM-Architecture-Development-Method-phase-F-planning-de-migration-01.PNG

 

La phase E fournit une feuille de route d'architecture incomplète et un plan de mise en œuvre et de migration qui répondent à la demande de travail d'architecture.

Au cours de la phase F, cette feuille de route et le plan de mise en œuvre et de migration sont intégrés aux autres activités de changements de l'entreprise.

 

Les activités comprennent l'évaluation des dépendances, des coûts et des avantages des divers projets de migration.

 

 

La feuille de route de l'architecture, version 0.1 et le plan de mise en œuvre et de migration, version 0.1 de la phase E formeront la base du plan final de mise en œuvre et de migration.

 

Le cycle de développement de l'architecture doit alors être complété des leçons tirées des expériences précédentes documentées pour permettre une amélioration continue des processus.

 

Le niveau de détail de la phase F dépendra de la portée et des objectifs de l'effort global d'architecture.

 

L'ordre des étapes de la phase F ainsi que la date à laquelle elles sont formellement commencées et complétées doivent être adaptées à la situation en cours, conformément à la gouvernance de l'architecture établie.

 

Les étapes de la phase F :

 

  • Confirmer les interactions du cadre de gestion pour le plan de mise en œuvre et de migration
     
  • Affecter une valeur métier à chaque lot de travaux
     
  • Estimer les besoins en ressources, les délais du projet, les disponibilités et la livraison
     
  • Donner la priorité aux projets de migration par la conduite d'une évaluation coûts-avantages et d'une validation des risques
     
  • Confirmer la feuille de route de l'architecture et le document de définition de l'architecture de mise à jour
     
  • Générer le plan de mise en œuvre et de migration
     
  • Terminer le cycle de développement de l'architecture et documenter les retours d'expérience

 

Rhona Maxwel

@rhona_helena

 

"Une demi-heure de méditation est essentielle sauf quand on est très occupé.

Alors une heure est nécessaire."

Saint François de Sales

 

 

Articles conseillés :

 

TOGAF pour les nuls. 

 

Le processus des itérations ADM (Architecture Development Method), le moteur de la transformation d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)

 

La phase A Vision du cycle de la méthode ADM (Architecture Development Method) de la transformation d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)

 

Comment mettre en œuvre la phase B Métier de la méthode ADM (Architecture Development Method) du framework d’Architecture d’Entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)

 

Comment mettre en œuvre la phase C Système d’Information et la phase D Technique de la méthode ADM (Architecture Development Method) du framework d’Architecture d’Entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)

 

Comment mettre en œuvre la phase E Opportunités et Solutions de la méthode ADM (Architecture Development Method) de la transformation d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)



28/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres