urbanisation-si

urbanisation-si

Comment mettre en œuvre la phase E Opportunités et Solutions de la méthode ADM (Architecture Development Method) de la transformation d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)

La phase E d’ADM de TOGAF a pour but de générer la version complète initiale de la feuille de route de l'architecture, en fonction de l'analyse des écarts et des composants de la feuille de route de l'architecture candidate des phases B, C et D et de déterminer si une approche incrémentale est requise et, si c'est le cas, identifier les architectures de transition qui fourniront une plus-value métier en continue.

 

TOGAF-methode-ADM-Architecture-Development-Method-phase-E-opportunites-solutions-01.PNG

 

La phase E se concentre sur la façon de livrer l'architecture.

Elle prend en compte l'ensemble complet des écarts entre les architectures cible et initiale dans tous les domaines d'architecture et regroupe logiquement les changements dans les lots de travaux des portefeuilles de l'entreprise.

Il s'agit d'un effort visant à élaborer une feuille de route adaptée aux besoins des parties prenantes, à la préparation opérationnelle de l'entreprise, aux opportunités et solutions identifiées et aux contraintes d'implémentation identifiées.

 

 

La clé est de se concentrer sur la cible finale tout en développant la valeur métier.

 

La phase E est l'étape initiale de la création du plan de mise en œuvre et de migration qui est achevé dans la phase F.

 

 

Les pointst essentiels pour passer du développement à la livraison d'une architecture cible :

 

  • Feuille de route d'architecture
     
  • Architectures de transition
     
  • Plan de mise en œuvre et de migration

 

 

 

 

La feuille de route d'architecture répertorie les lots de tâches à effectuer dans un scénario qui réalisera l'architecture cible.

 

Chaque lot de tâches identifie un groupe logique de modifications nécessaires pour réaliser l'architecture cible.

 

Une architecture de transition décrit l'entreprise à un état architecturalement significatif entre les architectures de référence et les architectures cibles.
Les architectures de transition fournissent des architectures cibles intermédiaires sur lesquelles l'organisation peut converger.

 

C'est ce plan de mise en œuvre et de migration qui fournira un calendrier des projets qui réaliseront l'architecture cible.

 

Rhona Maxwel

@rhona_helena

 

"Le moment donné par le hasard vaut mieux que le moment choisi."

Proverbe chinois

 

 

Articles conseillés :

 

TOGAF pour les nuls.

 

Le processus des itérations ADM (Architecture Development Method), le moteur de la transformation d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)

 

La phase A Vision du cycle de la méthode ADM (Architecture Development Method) de la transformation d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)

 

Comment mettre en œuvre la phase B Métier de la méthode ADM (Architecture Development Method) du framework d’Architecture d’Entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)

 

Comment mettre en œuvre la phase C Système d’Information et la phase D Technique de la méthode ADM (Architecture Development Method) du framework d’Architecture d’Entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)



27/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres